PRÉSENTATION

AP 5 est une équipe d’architectes et de praticiens pour la programmation, la conception et la réalisation de nouveaux espaces urbains. Les projets se dessinent à travers le territoire, l’architecture et le paysage.
L’équipe intervient sur des contextes nouveaux ou existants. Elle élabore une connaissance des sites d’interventions et se base sur les cultures et les perceptions de chaque contexte pour fonder le projet. La dimension urbaine est étudiée selon la densité d’occupations du sol et les relations diverses à travers les sites. Elle propose l’organisation, l’articulation, la composition et la construction d’espace public et bâti.
Chaque projet se développe dans les trois dimensions de l’espace, la dimension du temps et une cinquième dimension propre à chaque contexte, issue des acteurs et des fonctionnements mis en oeuvre.

Agence d’Architecture, de Paysage et de Projet urbains à 5 dimensions =

La société d’architecture est dirigée par Stéphane Lemoine, Architecte DPLG, DEA paysage et lauréat du Palmarès des Jeunes Urbanistes.
L’expérience de Stéphane Lemoine rassemble des missions de définition de projets pour les collectivités locales et des explorations de l’espace urbain avec des équipes pluridisciplinaires. Cette attitude permet de développer des recherches et de construire de nouveaux contextes urbains pour le développement de territoires et d’architectures.
Les missions d’AP5 traitent souvent des sites en mutations à proximité d’infrastructures et du développement de quartier.
Des architectures sont projetées sur la base de nouveaux programmes, de nouvelles temporalités et de nouveaux espaces. Dans le prolongement des études amonts, plusieurs réalisations sont en cours aujourd’hui.